Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

enlever les autocollants (réservoir....)
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
akkira
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 16 May - 18:04 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui voudraient enlever les autocollants d'origines (sur le réservoir,le porte paquet...)
ils sont particulièrement tenaces : un coup de sèche-cheveux et de l'essence F (attention produit inflammable)
Back to top
yellow-vanvan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Fri 16 May - 19:16 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

pas mieux!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Fri 16 May - 19:44 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

white spirit sans Pb , ce n'était peut-être pas dur car ils étaient frais : sortie du bateau , montage par consession , recup moto et le jour même je les ai virés  
Back to top
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 27 May - 15:17 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

moi aussi je viens de les vires le jour de l'acquisition de la bete j'ai suivi vos conseil et c'etait quand meme la merde a enlever mais ca fait plus propre
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 28 May - 09:55 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

Si on veux retrouver ce d'origine on les trouves ou??
Back to top
aver5
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 28 May - 11:54 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

neymad , on parle des autocollants dit de sécurité : du style "attention pas plsu de 3 kilos sur le porte paquet" ...
Back to top
neymad
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 28 May - 13:37 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

Ok lol
Back to top
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 28 May - 19:13 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

ah  ben merci bien.....j'etais justement entrain de me poser la question de comment les enlever...
Back to top
pipe007
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 5 Jun - 23:26 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

Je l'ai fait ce soir en 5 minutes au sèche cheveux + W Spirit pour nettoyer la colle .. Nickel, il me reste celui du bas !
Visit poster’s website
Back to top
pierange
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 13 Aug - 11:52 (2008) Post subject: Enlever les autocollants (de déco) Reply with quote

Bonjour à tous

j'ai un van van gris (modele 2008) avec les bandes de déco en bas du reservoir.
J'aimerais les enlever, est ce quelqu'un a déjà expérimenter la chose ???
J'ai essayé sur la partie caché par la selle, ça part, mais je pense qu'il y a une couche de vernis dessus, donc c'est du millimetre à la demi heure ....

si quelqu'un sait, je suis preneur !!

merci à tous Very Happy

sujet déplacé par un moderateur
Back to top
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 13 Aug - 11:54 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

un coup de seche cheveux et de l'essence F seront tes amis.........avec cette technique, ta peinture ne risque rien mais les autocollants vont s'enlever facilement.....
Back to top
pierange
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 13 Aug - 12:05 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

Merci beaucoup Magic toad

petites questions car pas vraiment habitué à ce genre de manips :
- l'essence F, c'est quoi ?
- pour le seche cheveux, tu chauffes d'abord et apres tu passes l'essence ?
- tu penses que le résultat sera nickel, même si l'autocollant a été vernis ?

merci !!!
Back to top
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 13 Aug - 17:35 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

tu chauffes au seche cheveux......tu decolles lentement la ou tu as chauffé......les traces de colle restantes s'en vont avec de l'essence f (bouteille style white ou acetone avec le nom essence f, en grande surface et mag de bricolage)...
....ca ne marche que pour les autocollants non vernis.....

.....j'ai pas fait gaffe, mais les bandes sont vernies........la, une seule solution, tout poncer et refaire une peinture.....cher chez un carrossier......une 60 aine d'euros et 5 ou 6 heures si tu le fait toi meme (poncer, nettoyer, appreter, peindre et vernir, le tout a la bombe auto)...
Back to top
pierange
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 13 Aug - 17:50 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

merci pour tes conseils !

j'avais pourtant l'impression que ca pouvait partir (ca part avec l'ongle, mais c'est super lent.....)
je vais réfléchir ! mais si ququn a deja eu le cas de figure, dites moi

a+ Very Happy
Back to top
nodotzero
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Aug - 20:17 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

ben moi, j'ai fait le cretin, je pensais que cela partirait comme avec ma voiture et du coup, j'ai du retoucher en suivant les conseils de magictoad puisque les stylos de retouches ont disparus de la vente.

fais donc attention...

voir l'installation de retouches : http://www.vanvan-club.fr/t501-VanVan-de-l-est.htm
Visit poster’s websiteMSN
Back to top
Emiloose
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Thu 2 Oct - 09:44 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

Sur notre Van van il y a un autocollant du concessionnaire juste en dessous du joli autocollant Van Van. Ca fait moche, j'aimerai l'enlever mais mon ami me dit que c'est pas possible car en enlevant le moche on risque aussi faire mal à celui Van Van. Donc on va devoir rester avec çà  Crying or Very sad

A moins que vous ayez une solution ? Wink
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct - 12:12 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

Faudrait une photo pour être plus explicite...

En tout cas, il me semble que les autocollants "S" et "vanvan" sont collés juste après peinture par le fabricant. Du coup, si le concessionnaire en a rajouté un, tu dois pouvoir l'enlever sans toucher à l'autre, surtout que c'est tout frais!
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 5 Oct - 20:16 (2008) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

salut a tous  ,vraiment obligé d avoir un seche cheveux ? par ce que franchement c est un peu galere pour moi l electricite... seche cheveux...
A+
Back to top
Trup
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct - 16:32 (2009) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

salut a tous, je viens de passer 1h a découler le putain d'autocollant "sécurité" sur le réservoir avec de l'eau chaude, et du white spirit? J'ai l'impression que la couleur du reservoir a changé la ou il y avait l'étiquette...c'est un restant de colle (G peut être pas assez insisté) ou c'est le WSpirit qui a bouffé le verni?
apparemment tous ceux qui sont passé au Wspirit vous avez pas abimé le verni?

merci de vos réponses
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 31 Oct - 22:06 (2009) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....) Reply with quote

J'ai enlevé celui du porte-paquet,du bras oscillant et du cadre, c'est un peu raide mais avec de la patience et de l'huile de coude ça va !!!!
Mais celui du réservoir,j'ai peur d'abimer la peinture,J'me lancerai demain Rolling Eyes  en suivant vos conseils.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:06 (2019) Post subject: enlever les autocollants (réservoir....)

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation