| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
djebee Mod

Offline Joined: 04 May 2008 Posts: 777
|
Posted: Wed 14 May - 12:16 Post subject: Big bore kit |
|
|
Salut, dans la veine du drz, puisqu'il s'agit du même moteur, pour les plus intrépides il existe le kit big bore, où l'on change le piston et l'arbre à came pour obtenit une cylindrée de 150 cc... Trouvé aux states pour 279,99$ soit 180€... ici http://www.procycle.us/bikepages/drz125.htm
|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
Posted: Wed 14 May - 12:26 Post subject: Big bore kit |
|
|
J'ai trouvé un bout de catalogue
|
| |
| Back to top |
| |
 |
chris VanVan-Spirit

Offline Joined: 05 May 2008 Posts: 110
|
Posted: Wed 14 May - 21:30 Post subject: Big bore kit |
|
|
| ça me tente vraiment...t'es sur que ça marche!!150 cc sur vanvan ça doit etre sympas.
|
| |
| Back to top |
| |
 |
TonTonG Admin

Offline Joined: 23 Mar 2008 Posts: 350
|
Posted: Wed 14 May - 21:41 Post subject: Big bore kit |
|
|
est ce que les proteges carter du catalogue s'adapteraient sur les vanvan ????
 _________________ Pensez à vous inscire sur la carte des membres: http://www.vanvan-club.fr/f17-Geolocalisation.htm
|
| |
| Back to top |
| |
 |
Anto VanVan-Spirit

Offline Joined: 24 Mar 2008 Posts: 495
|
Posted: Wed 14 May - 21:59 Post subject: Big bore kit |
|
|
J'suis pas un pro en méca mais il doit certainement y avoir des modifs à apporter au cylindre. _________________ Pensez à vous inscire sur la carte des membres: http://www.vanvan-club.fr/f17-Geolocalisation.htm
|
| |
| Back to top |
| |
 |
aver5 VanVan-Spirit

Offline Joined: 20 Apr 2008 Posts: 267
|
Posted: Wed 14 May - 22:06 Post subject: Big bore kit |
|
|
Brrr tout cela avec carbu !!!! A quand les lignes d'achappement avec sonde et les power commander !!!!! _________________ Van-Van K8 Modèle 2008 injection jaune www.averseng.fr www.system6.fr
|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
Posted: Wed 14 May - 22:32 Post subject: Big bore kit |
|
|
| Anto wrote: | J'suis pas un pro en méca mais il doit certainement y avoir des modifs à apporter au cylindre.
| Y'a rien à modifier au niveau cylindre, le "piston kit" joue sur la course du piston ce qui influe sur la cylindrée... Formule
pi ( = 3,14159265 ) x R² x C ou ( pi x D² x C ) / 4 avec R = alésage divisé par 2 ou D = alésage, "C" = course du piston, et on décale la virgule de 3 rangs vers la gauche.
origine pi x 28,5² x 48 ; ou ( pi x 57² x 48 ) / 4 soit 122,467 cm3
kité
Pi x 28,5² x 61 soit 155,635 cm3
|
| |
| Back to top |
| |
 |
Anto VanVan-Spirit

|
Posted: Wed 14 May - 22:46 Post subject: Big bore kit |
|
|
Merci pour l'explication bien que la formule me dépasse un peu...
Donc y'a plus qu'a sortir 180€ _________________ Pensez à vous inscire sur la carte des membres: http://www.vanvan-club.fr/f17-Geolocalisation.htm
|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
| |
| Back to top |
| |
 |
chris VanVan-Spirit

|
Posted: Wed 14 May - 22:56 Post subject: Big bore kit |
|
|
si il y a rien a modifier,à défaut du kit 200 cc , je le prendrai bien. question:que va t-on gagner ?couple+vitesse de croisière.
|
| |
| Back to top |
| |
 |
Anto VanVan-Spirit

|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
Posted: Wed 14 May - 22:59 Post subject: Big bore kit |
|
|
| Je pense que la machine gagnera surtout au niveau couple avec des montée en régime beaucoup plus tonique et des reprises améliorées, côté Vmax faudrait vraiment apporter un plus niveau cv en haut et j'y crois pas.
|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
Posted: Wed 14 May - 23:04 Post subject: Big bore kit |
|
|
| Anto wrote: | N'est il pas nécessaire de changer l'arbre à came ?
| Non pas obligatoire, mais dans mes recherches j'ai même trouvé des soupapes plus grosses des ressorts de soupapes plus durs et même des kit cylindrée piston et cylindre, mais bon après je pense pas que le bas moteur serait adapté (plus assez large). Puis je pense que là on est overload...
|
| |
| Back to top |
| |
 |
Roofy VanVan-Spirit

Offline Joined: 09 Apr 2008 Posts: 154
|
Posted: Sat 17 May - 13:05 Post subject: Big bore kit |
|
|
Apparement on ne change que le piston pour le kit 150 cc ? Attention que ca n'altère pas trop la fiabilité. Y a pas moyen d'avoir l'embiellage qui va avec ? _________________ Forum des motards de Corse http://motardsdecorse.discutforum.com/index.htm
|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
Posted: Sat 17 May - 14:45 Post subject: Big bore kit |
|
|
| Roofy wrote: | Apparement on ne change que le piston pour le kit 150 cc ? Attention que ca n'altère pas trop la fiabilité. Y a pas moyen d'avoir l'embiellage qui va avec ?
| Avec un piston longue course, le moteur gagne en cylindrée, mais perd de la vitesse de rotation, donc l'embiellage ne risque rien, on obtient une machine qui gagne en couple pas une machine qui gagne en puissance ou très peu. Je ne pense sincèrement pas que le moteur risque quoi que ce soit, le risque est plus important en augmentant l'alèsage et en diminuant la course pour obtenir un moteur carré voir super carré, car il faudrait la veiller à renforcer les roulements d'embiellage et de cage de tête et de pied de bielle et s'assurer que que l'alésage du carter permet le passage du piston.... Le piston longue course est un truc à essayer, seulement les prestations de mécanicien ne sont pas à la portée de tout le monde.
|
| |
| Back to top |
| |
 |
SERGE83VANVAN VanVan-Spirit

Offline Joined: 05 Apr 2008 Posts: 132
|
Posted: Sat 17 May - 15:01 Post subject: Big bore kit |
|
|
| djebee wrote: | | Anto wrote: | J'suis pas un pro en méca mais il doit certainement y avoir des modifs à apporter au cylindre.
| Y'a rien à modifier au niveau cylindre, le "piston kit" joue sur la course du piston ce qui influe sur la cylindrée...
| Je crois que tu fais une erreur. Sauf erreur de ma part, pour changer la course du piston il faut mettre un vilebrequin avec une course plus longue et peut être même changer le carter inférieur, d'ou une augmentation de la cylindrée. L'augmentation de la cylindrée peut aussi se faire en mettant un piston de diamètre supérieur et par conséquent changement de la chemise du cylindre, rectification de la culasse pour des soupapes plus grosses et voire même changement de l'arbre à cames.
|
| |
| Back to top |
| |
 |
djebee Mod

|
Posted: Sat 17 May - 15:20 Post subject: Big bore kit |
|
|
| SERGE83VANVAN wrote: |
| djebee wrote: | | Anto wrote: | J'suis pas un pro en méca mais il doit certainement y avoir des modifs à apporter au cylindre.
| Y'a rien à modifier au niveau cylindre, le "piston kit" joue sur la course du piston ce qui influe sur la cylindrée...
| Je crois que tu fais une erreur. Sauf erreur de ma part, pour changer la course du piston il faut mettre un vilebrequin avec une course plus longue et peut être même changer le carter inférieur, d'ou une augmentation de la cylindrée. L'augmentation de la cylindrée peut aussi se faire en mettant un piston de diamètre supérieur et par conséquent changement de la chemise du cylindre, rectification de la culasse pour des soupapes plus grosses et voire même changement de l'arbre à cames.
| Toutes mes excuses j'ai merdé , la course c'est la distance parcourue par le piston dans le dit cylindre, donc, peu importe la longueur de la jupe du piston, t'as raison serge seul un embiellage avec la bielle déplacée permet un agrandissement de la course et là on reviens à ce que disait roofy si on allonge la jupe du piston il ya peu être risque de taper dans les masses de l'embiellage...
|
| |
| Back to top |
| |
 |
SERGE83VANVAN VanVan-Spirit

Offline Joined: 05 Apr 2008 Posts: 132
|
Posted: Sat 17 May - 16:58 Post subject: Big bore kit |
|
|
NO PROBLEM djebee,
Nous sommes ici pour mutuellement nous apporter quelque chose et nous corriger avec toute modestie si besoin est...
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un kit 150 cc mais d'un piston plus élaboré pour la compète en 125.
Amitiés. Serge
|
| |
| Back to top |
| |
 |
chris VanVan-Spirit

|
Posted: Mon 19 May - 22:43 Post subject: Big bore kit |
|
|
alors conclusion,il faut ou non?
|
| |
| Back to top |
| |
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 19 May - 22:43 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| |
| Back to top |
| |
 |
rod Tonguiste

Offline Joined: 14 Apr 2008 Posts: 19 
|
Posted: Tue 20 May - 13:11 Post subject: Big bore kit |
|
|
Le Big Bore kit 150 c'est un montage haute compression le piston est different et permet d'augementer le taux de compression et donc le rendement du moteur. Il est clairement dit que ce n'est pas une augementation de cylindrée et qu aucune rectification de la chemise n'est necessaire pour poser ce kit. Il est fournit avec tous les joints permettant le remontage.
cela dit ce kit ne peut donner son plein rendement qu'avec au minimum le kit pour carburateur une bonne bougie et un reglage optimal mais ca reste "legal" puisqu'en 125cc. Mais quitte a demonter je prendrai aussi l'arbre à came.
Il existe le Ultimate Big Bore kit qui lui augmente la cylindrée à 187.80cc ajoute une nouvel arbre a cames et ressorts de soupapes renforcé. il donne 16ch et 20ch pour le kit avec un taux de compression superieur(mais essence avec taux d octane modifié neccessaire). 800$ en echange standard sinon c'est $1000.
 Tout est là
http://www.xr100.com/drz125.htm
|
| |
| Back to top |
| |
 |
|