Suzuki VanVan-Club Forum Index




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amélioration des performances moteur culasse et compagnie
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ptiluc
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Joined: 25 May 2008
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PostPosted: Sun 15 Mar - 22:11 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bonjour a tous   j'ai un van van 05 a carbu et un préparateur moteur dans mes amis. je le lui ai confié pour une prépa culasse ( 8/10eme de mm sur la culasse et 2mm sur les sièges de soupapes) mais la, oh surprise! le diametre des soupapes annoncé sur la revue technique ne correspond pas du tout a la realité. il s'avère que les soupapes du van van sont minuscules . Et ma prépa culasse n'a apporté qu'une infime amélioration car l'amélioration d'un moteur 4 temps passe en premier par l'admission. ma question: y'a t'il quelqu'un qui sait si une autre culasse qui aurait des soupapes plus grosses (genre GN ou DRZ) pourrait se monter sur un van van?
  j'ai vu le résultat d'une prépa de ce genre sur un 125 derbi 4 temps, c'est 2cv de plus au banc et pour une petite somme et en toute sécurité pour le moteur.  a bientot
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greg.p
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PostPosted: Mon 16 Mar - 12:30 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

ca c'est tres interessant Very Happy

tiens nous au courant stp Okay
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joyboy
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PostPosted: Mon 30 Mar - 22:46 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

Je vous le dis que ça n'est pas possible pour nos VV !       

Le moteur est spécialement construit pour éviter qu'on le peut changer 

        
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JCA
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PostPosted: Mon 30 Mar - 23:06 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

D'après toutes nos infos, le moteur de nos VV est le même que celui des GN et autres DR. La culasse devrait donc pouvoir s'adapter. A voir si le diamètre des soupapes est plus grands sur ces moteurs...


Une augmentation de la cylindrée n'aurait-elle pas les mêmes genre d'effets ?
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tontonguigui
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PostPosted: Wed 8 Apr - 13:51 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

oui meme effet .... le problème c'est le prix !!!

538 euro + port pour ta culasse modifiée .....
+ pose par un pro
calage de la distrib

résultats pris auprès du vendeur  aka "CHRIS RAYER" à Nice 
un gain de 30% de chevaux en plus
une vitesse de pointe qui devrait approcher les 110 après modifs du kit chaine (pinion de 16 minimum)

pour les vanvans injection , le kit serait (dixit le vendeur ....)  totalement compatible avec l'injection électronique du vanvan !!!
pour les vanvan carbu ... un lot de gicleur à prévoir pour les essais !!!

je me tate toujours pour sauter le pas ...

un KIT 150 cc m'aurait bien convenu !!!




 
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phil9510
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PostPosted: Wed 8 Apr - 21:49 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

moi perso je n'y crois pas trop et le prix est haut mais je suis curieux donc  en farfouillant j'ai trouvé ca  http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm , je n'ai pas verifié dans les autres posts desolé si c'est du réchauffé 
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slt benjamin( mon passager ).....qui veut aller loin entretient sa monture.............vivement la belle saison des ballades
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Koushik
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PostPosted: Thu 9 Apr - 14:23 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

En réponse à tontonguigui, j'ai appelé Chris Rayer il y a deux trois semaines qui m'avait mis en garde sur le résultat de son kit avec l'injection
Il vient de me confirmer à l'instant qu'il en avait vendu un à un mécanicien propriétaire d'une VV à injection.

Il ne sait pas encore si ça marche.

Réponse d'ici quinze jours environ, le temps que le kit soit posé...

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loic
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PostPosted: Thu 9 Apr - 17:40 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

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loic
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PostPosted: Fri 10 Apr - 09:21 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

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Selletrico
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PostPosted: Fri 10 Apr - 10:31 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

Alors achètes un moteur de 200...
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loic
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PostPosted: Fri 10 Apr - 12:19 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

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Selletrico
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PostPosted: Fri 10 Apr - 14:04 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

Petit rappel qui semble être nécessaire (si l'on ne veut pas que grâce à certains on se retrouve un jour avec des contrôles techniques obligatoires...)


L'article R322-8 ...
...Dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.
L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

Veillons donc à ne pas inciter à la modification illicite, cela me semble préjudiciable à la vie que je souhaite longue à ce forum.



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loic
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PostPosted: Fri 10 Apr - 14:14 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

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Selletrico
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PostPosted: Fri 10 Apr - 14:24 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

loic wrote:

mais ne me dis pas que tu connais tout ce texte par coeur !!! Okay


Non! mais si un jour je trouvais le moyen fiable de faire gagner 3 ou 4 cv à mon brêlon,je ne m'en vanterais pas sur un forum. Wink
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bob l eponge
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PostPosted: Fri 10 Apr - 14:47 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

Pour ma part c'est vraiment tres instuctif,merci.C'est vraiment bon à savoir Okay
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Koushik
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PostPosted: Fri 10 Apr - 15:48 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

C'est bon ? Papa et Maman ont fait leur boulot ?
Est-ce qu'on peut continuer à parler méca/tuning qui est, n'en déplaise aux moralisateurs/bien pensants,
le TITRE de cette rubrique...?


Vous n'avez qu'à créer la votre "Pour l'interdiction du tuning" si vous voulez vous défouler.
Ca vous énerve que certains se passionnent, s'intéressent, ou tout simplement "rêvent un tout petit peu" ou quoi ?
Qui a demandé de juger quoique ce soit ici ?

"Le VanVan est super tel qu il est avec ses qualités et défauts !"
sous entendu "faut pas faire de modifs, c'est pas bien!"

Ca me rappelle les failloteurs du collège...
Chacun est responsable de ses actes que je sache.

Bientôt c'est "la vie d'autrui qu'on mettra en danger" !
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loic
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PostPosted: Fri 10 Apr - 16:00 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

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loic
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PostPosted: Fri 10 Apr - 17:35 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

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ptiluc
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Joined: 25 May 2008
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PostPosted: Fri 10 Apr - 17:56 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

je vois que mon message a fait couler pas mal d'encre. je pense avoir trouvé le moyen de monter d'autres soupapes sur la culasse du vanvan. je vous tiendrai au courant.
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TonTonG
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Joined: 23 Mar 2008
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PostPosted: Fri 10 Apr - 20:10 (2009) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie Reply with quote

messieurs nous sommes entre "gentlemans" respectons les idées de chacun,échangeons nos
points de vue (le but de ce forum). La tongue nous l'aimons tous c'est elle qui nous réunit.
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Merci à Tous et prenez soin du FoFo
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PostPosted: Today at 20:17 (2019) Post subject: amélioration des performances moteur culasse et compagnie

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