Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Transmission
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
totene

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:16 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

je suis en 15x51 sur mon K6 , je viens de commander un pignon de 14 , je le reçoit demain , je vous en dirais plus la semaine prochaine Apres test !
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:49 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

voila après test, avec le 14 ça va beaucoup mieux !
la moto est biens plus agréable en ville et en route,la moto est moins molle et a plus de reprise comme je dois remplacer le kit chaîne ( je m'en suis aperçu en montant le pignon ), j'en ai commander un en 13-51, je devrais l'avoir vendredi, je vais donc tester le 13 la semaine prochaine et je déciderais celui que je laisserais entre le 13 ou le 14 
a voir Apres test !
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 23:36 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Bonjour,
J'ai monte sur mon L1 un pignon de 14 au lieu de celui de 15 mais la modif n'est pas tres flagrante...
D'ou ma question:
Sur le site de MFC ils vendent le pignon de 14 en le disant pour modele carbu et le 13 pour modele injection... Est ce sense?
merci!
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 07:57 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

j'ai monter un 13 sur un k6 je suis dons en 13x51 apres avoir eté en 15x51 ( origine ) puis en 14x51 , et le 13 c'est le top,surtout si tu fait de la ville, si ce n'est que de la route reste en 14
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:41 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Nachbar a écrit:
Bonjour,
J'ai monte sur mon L1 un pignon de 14 au lieu de celui de 15 mais la modif n'est pas tres flagrante...
D'ou ma question:
Sur le site de MFC ils vendent le pignon de 14 en le disant pour modele carbu et le 13 pour modele injection... Est ce sense?
merci!

T'es sûr d'avoir eu un 15 sur ton L1 ? parce que d''origine sur un L1 tu es déjà en 14 ...
Nachbar
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:12 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

oui, je l'ai achete d'occaz av un kit afam 15/51 avec a peine 1000km.
j'ai donc juste change le pdb par un 14, mais pas forcement transcende par la modif... J'attend le 13 prochainement pour tester tout ca!
Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:29 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Dommage que le type t'ai pas laissé son kit d'origine il devait pas etre bien usé avec 1000 bornes
Nachbar
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:09 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Ouai! En tout cas j'ai fait une grosse sortie ajd, 250km, et enfaite on sent bien la difference!
totene
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:56 (2014) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

oui pour la route le 14x51 est le meilleur compromis, pour la ville le 13x51 est le top.
a quand une moto ou on remplace simplement le pignon selont le trajet prevus Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 23:58 (2017) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Bon bon bon, moi je vois qu'avec ma vanvan je rame-rame. 

J'ai un kit 14/51, sur une K3. mais j'ai quand meme grand peine a atteindre les 90km en 6 en tirant la 5 à fond. 

Je la trouve molle de chez molle. j'ose a peine passer au pignon de 13 parce que j'arrive souvent au rupteur... 

Je sais plus quoi faire, je suis frustré de pas atteindre gentiment les 100./ 

Parfois je passe la 6 et elle décélère à 80, voire pire parce que le moteur s'essouffle. (non, je le fais pas en côte hein !)...
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 18:41 (2017) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Bonjour.

Tu en es où côté entretien?(jeu aux soupapes, filtre à air)

Elle a beaucoup de km?

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Thib
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:56 (2018) Sujet du message: Transmission Répondre en citant

Après m'être tapé les 15 pages du topic, et pour cause de kit chaine bien usé, j'ai reçu aujourd'hui un kit chaine renforcé 14x51 et un pignon de sortie de boite en 13 dents.
J'ai remplacé le kit moi même sur la terrasse, sans galérer en une grosse heure (pauses bière et clopes), et le van van carbu de 2003 c'est retrouvé en 13x51 au lieu du 15x51 d'origine.
A mon humble avis, et pour les personnes assez lourdes (je dois être autour des 90 kilos), le pignon de 13 permet de bien exploiter la boite à vitesse : on a une vraie 6ème, fini les rétrogrades dès le premier faux plat. Plus de nervosité, c'est indéniable mais tellement évident!
En vmax, je tapais du 105 compteur en décente, en tirant bien les rapports en config d'origine. Je fais du 95-100 compteur avec un pignon de 13, mais surtout une vitesse bien plus homogène et régulière, et surtout je peux doubler des voitures maintenant!!!
Tellement que je compte bien rester en 13x51 tout le temps dorénavant.
Je ne sais pas ce que donne le pignon de 14, mais n'ai aucune envie de le monter tellement celui en 13 me satisfait.
Donc si vous êtes un peu plus lourds que la moyenne et faites du duo, tentez le pignon de 13, vous ne le regretterez pas!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2018) Sujet du message: Transmission

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation