Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Acheter sur Yahoo auction

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Import De Pièces Pour VanVan
Previous topic :: Next topic
Author Message
Mathias
Fournisseur de pièces of japan

Masculin
Trophées Du Club: Trophée Décernés Aux Membres Les Plus Actifs

PostPosted: Tue 4 Nov - 21:29 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

Bonjour,

Petite nouveauté, pour ceux qui serait intéressés, vous pouvez maintenant acheter sur yahoo auction: le plus gros site d'enchère japonais. Des milliers de pièces se vende chaque jour sur ce site mais il est impossible pour quelqu'un vivant en dehors du Japon d'utiliser ce site. Problème de communication ( il faut pouvoir parler japonais), de paiement ( il est nécessaire de posséder un compte bancaire japonais), refus des vendeurs d'expédier à l'international, etc...

Donc concrètement le service consiste d'enchè rir à votre place et de se charger de la communication avec le vendeur, du paiement, de la réception du reconditionnement s'il y'a lieu et de la réexpédition.

Il y'a deux types de vente: les achats immédiats et les enchères. Dans le cas d'un achat immédiat pas de différence avec le précédent système. Pour une enchère il est nécessaire de me communiquer en MP le montant maximal que vous souhaitez enchè rir pour une pièce. Le système d'enchère yahoo étant automatique une pièce est toujours remporté au montant minimum. Par exemple si une pièce démare à 2000yen et que personne n'enchèri dessus à part vous, elle sera adjugé à 2100 yen même si vous êtiez prêt à payer 5000 yen et que l'enchère de 5000 yen à été placé.

Au niveau des frais:

Frais de virement au vendeur: 350 yen ( cela peut varier en fonction du montant mais ne dépasse pas 500 yen)
   Frais de port intra Japon ( variable en fonction des pièces, peuvent être aussi gratuits)

Commission ( la même que pour les achats classique: à savoir un minimum de 1000 yen en desous de 7000 yen  et après 13 à 10% du montant de la pièce en fonction du montant)

Frais pay pal: 3,9% + 50 yen ( le site paypal vous permet de convertir vos devise facillement vos euros en yen pour payer, je cherche d'autres modes de paiement mais pour l'instant ca reste le plus pratique pour se couvrir contre les fluctuations du yen après commande)

Frais de port internationaux ( j'explique comment les calciuler par vous même surmon autre topic)

Prèvoire éventuellement des taxes douannières pour les commandes volumineuses

Exemple:
    Prix pièce: 10000 yen
    Frais de port intra Japon: 500 yen ( exemple)
    Frais de virement au vendeur: 350 yen
    Commission: 1300 yen
    Frais pay pal: 524 yen

Total: 12 674 yen départ Japon.

Tout les liens sont déjà traduit en français ( traduction automatique google mais déja mieux que les kanjis japonais)
j'ai rajouté les liens sur les vieux vanvan pour les collectionneurs

Vanvan 200Vanvan 125 ( 70's) Vanvan 90 Vanvan 75 Vanvan 50
Lien globallienlien
lien
lien lien
fourche     

lien
échappement lien  

lien
garde boue, cache latéraux, etc lien  

lien
motorisationlien

lien
carburateur et injectionlien  

lien
porte bagagelien  

cache latéraux     

suspensionlien  

lien
sellelien  

lien
bras oscillantlien  

lien
bequillelien  

lien
calle pied et kicklien  

lien
pignon   lien  

lien
réservoir   lien  

lien
chaine   lien  

lien
protège chaine   lien  

lien

diverzats
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 23:18 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

bonjour mathias je suis nouveau sur le forum, jai lu tes post et beaucoup d'autres et je voulais te poser une question, est ce que tu pourrais te renseigner vite fait pour une boite de vitesse complete sur yahoo auctions? voire une moteur entier ou je pourrais recuperer la dite boite de vitesse, car a part chez suzuki.com je ne trouve rien de rien en ce qui concerne la boite de vitesse, et pourtant je suis habitué a farfouiller parfois longuement sur le net, mais rien de rien, et j'avoue que je suis un peu démuni car je n'ai jamais fais ce genre de recherche de pieces de motos auparavant et je ne connais pas du tout les bonnes adresses web ou de casses en france.

a titre indicatif la moto est une van van 125 gn orange année 2004 environ ( disons fourchette 2000-2004), et je ne suis pas contre les produits d'occasions, enfin tout dépend des tarifs, car le risque est grand en occasion alors si le neuf est déja tres en dessous des prix suzuki ou garagiki, saca serait pas mal non plus!

enfin vila si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil pour ce produit au japon, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vendent en neuf et en occasion, et avoir leurs tarifs Wink

merci de votre lecture déja, et peut etre d'un renseignement! bonne soirée Wink
Back to top
Mathias

Masculin

PostPosted: Sat 20 Dec - 04:14 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

Bonjour,

Malheureusement le modèle de 125 vendu en France n'existe pas au Japon, seul la 200 existe ( la 125 japonaise est celle des années 70), ensuite je ne sais pas pour la compatibilité entre la boite d'une vanvan 200 et d'une 125 mais je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque et de prendre directement la pièce en Europe quitte à payer un peu plus chère,
cordialement
Mathias
DamDam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:38 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

Salut
C'est la même boite Wink
seul cylindre piston change pour la motorisation
@+
Visit poster’s website
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 7 Apr - 22:07 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

Et peut-être aussi le vilebrequin non ?
Back to top
SAMIR
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr - 19:39 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

BONSOIR,
je voudrais acheter un Nieman complet et un bouchon reservoir pour une Yamaha
TW125E JYADE011000010265
aidez moi svp
merci
Back to top
DamDam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 12 Jun - 10:44 Post subject: Acheter sur Yahoo auction Reply with quote

Salut JCA

Je me suis renseigné au niveau différence méca 125 - 200 :
Pistons, segment, bielle, vilo, cylindre, joint différent
J'attends la fiche technique du 200 et je la mettrai en ligne
Seul le cylindre n'est apparemment pas dispo en france

@+

@+
Visit poster’s website
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Suzuki Van Van Club -> Import De Pièces Pour VanVan All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation